Historique

UNE ENTREPRISE AVEC PLUS DE 65 ANS D’HISTOIRE

 

1953

Fondation de l’entreprise Mercier Électrique par Bernard Mercier.

Pendant plus de 50 ans, une équipe fidèle d’électriciens a offert des services dans la région de L’Islet. Quelques-uns d’entre eux feront leur carrière complète au sein de l’entreprise. Mercier Électrique est reconnue pour la grande qualité de ses installations et du service.

 

 

2002

Vente de l’entreprise à deux nouveaux actionnaires, Yves Lord et Carl Mercier (fils du fondateur). L’entreprise est renommée Cytech et continue à offrir les services électriques et bonifie son offre en ajoutant un volet régulation et contrôle.

 

2006

Cytech fait l’acquisition d’une entreprise de Montmagny Robert Corbin et Fils (fondé en 1953) spécialisé en électricité, ventilation et réfrigération.

 

2009

Fusion des deux entreprises pour devenir Cytech Corbin. L’intégration des deux entreprises permet d’offrir un service complet en mécanique du bâtiment.

 

2012

Installation dans de nouveaux locaux sur l’avenue des Ateliers capables de soutenir le développement de l’entreprise à Montmagny.

 

2015

Cytech ajoute les services de plomberie à son offre avec l’intégration de plombiers expérimentés (Daniel St-Pierre et son équipe)

 

2018

Acquisition d’une entreprise de Montmagny entrepreneur électricien Roger Proulx et Fils (fondé en 1984).

 

Grand merci à nos pionniers qui nous ont pavé le chemin : Bernard et Thérèse Mercier, Raymond Fortin, Jean-Guy Morin, Marcellin Bélanger, Gisèle Giasson, Gilles Deschênes , Jean-Paul Thibault pour ne nommer que ceux-là.